L'Orgue Blumenroeder

Composition de l'instrument

L'Orgue sera de taille modeste malgré la présence de trois claviers et d'un pédalier. Les jeux de l'orgue qui sont au nombre de 17 seront répartis sur trois plans sonores : un Oberwerk, un Brustwerk et une Pedal.

Pour augmenter les possibilités de l'instrument, l'Oberwerk sera réparti sur deux claviers avec l'emploi de jeux baladeurs. Ce système permet l'emploi de ces jeux sur les deux claviers de l'Oberwerk, sans qu'il soit toutefois possible de les jouer sur les deux claviers simultanément. Les jeux baladeurs apporter un maximum de possibilités musicales dans la registration des pièces. La simplicité de conception et de réalisation de cette technique procure à l'instrument une capacité de mélange des timbres, fort appréciable pour un instrument de taille modeste comme le nôtre. De plus ce système est plus fiable qu'un procédé d'emprunts de jeux jouable en même temps sur plusieurs claviers.

Cet orgue fait mention dans ça composition d'une Dulcian 8' qui est un jeu emblématique des instruments présentant une esthétique d'Allemagne du Nord. Pour des raisons budgétaire, celui-ci est proposé en option.

Pour vous donnez une idée du travail de la Manufacture Blumenroeder, je vous propose de visiter le site internet de ce facteur d'Orgue sur : http://www.blumenroeder.fr/

 

 

Pr projet ch teauneuf 3

 

Orgue